Bâtir 2050 : anticiper les transitions pour un cadre bâti sobre, efficace et désirable
Bâtir 2050 : anticiper les transitions pour un cadre bâti sobre, efficace et désirable
Événement phare du secteur, EnerJmeeting 2026 explore « Bâtir 2050 » autour de la sobriété, de l’efficacité, de la décarbonation, de l’adaptation et de la désirabilité, avec conférences, retours d’expérience et décryptage des futures réglementations.
Details of the conference
Carrousel du Louvre
99 Rue de Rivoli
75001 - Paris
La dixième édition d’EnerJmeeting, qui se tiendra le 10 février 2026 au Carrousel du Louvre, réunira l’ensemble des décideurs du bâtiment autour du thème 'Bâtir 2050: sobriété, efficacité, décarbonation, adaptation et désirabilité'. Cette journée de référence pour l’efficacité énergétique et environnementale proposera un décryptage approfondi des réglementations à venir, notamment les seuils RE2025 et RE2031, ainsi que des retours d’expérience sur la construction neuve et la rénovation bas carbone.
Le programme mettra également en lumière des initiatives exemplaires en matière de mixité des usages, d’économie circulaire, de réemploi et de gestion du confort d’été. Des tables rondes thématiques aborderont des enjeux majeurs tels que l’adaptation des villes aux vagues de chaleur, les nouveaux modèles de financement ou encore l’apport de l’intelligence artificielle au secteur du bâtiment. EnerJmeeting 2026 s’affirme ainsi comme un rendez‑vous incontournable pour anticiper les transformations structurelles du cadre bâti à l’horizon 2050.